.grand corps malade

Grand Corps Malade é um dos principais envolvidos na cena slam (poemas declamados e musicados) na França. Fabien Marsaud é quem escreve todos os poemas e a letra é musicada por vários convidados. Achei essa combinação ótima, estou acostumada a ouvir música francesa assim, leve, cheia de toquezinhos bonitos, vocal feminino, etc e encontrar o "Grande Corpo Doente" me trouxe outro ar. Ótimo-excelente!

Midi 20: Je suis né tôt ce matin, juste avant que le soleil comprenne . Qu'il va falloir qu'il se lève et qu'il prenne son petit crème . Je suis né tôt ce matin, entouré de plein de gens bien . Qui me regardent un peu chelou et qui m'appellent Fabien . Quand le soleil apparaît j'essaie de réaliser ce qu'il se passe . Je tente de comprendre le temps et j'analyse mon espaceIl est 7 heures du mat' sur l'horloge de mon existence . Je regarde la petite aiguille et j'imagine son importance . Pas de temps à perdre ce matin, je commence par l'alphabet . Y'a plein de choses à apprendre si tu veux pas finir tebê . C'est sûr, je serais pas un génie mais ça va y'a pire . Sur les coups de 7 heures et demie j'ai appris à lire et à écrire . La journée commence bien, il fait beau et je suis content . Je reçois plein d'affection et je comprends que c'est importantIl est bientôt 9 heures et demie et j'aborde l'adolescence . En pleine forme, plein d'envie et juste ce qu'il faut d'insouciance . Je commence à me la raconter, j'ai plein de potes et je me sens fort . Je garde un peu de temps pour les meufs quand je suis pas en train de faire du sport . Emploi du temps bien rempli, et je suis à la bourre pour mes rencards . Putain la vie passe trop vite, il est déjà 11 heures moins le quart . Celui qui veut me viser, je lui conseille de changer de cible . Me toucher est impossible, à 11 heures je me sens invincible . Il fait chaud, tout me sourit, il manquait plus que je sois amoureux . C'est arrivé sans prévenir sur les coups d'11 heures moins 2 . Mais tout à coup, alors que dans le ciel, y'avait pas un seul nuage . A éclaté au-dessus de moi un intolérable orageIl est 11 heures 08 quand ma journée prend un virage . Pour le moins inattendu alors je tourne mais j'ai la rage . Je me suis pris un éclair comme un coup d'électricité . Je me suis relevé mais j'ai laissé un peu de mobilité . Mes tablettes de chocolat sont devenues de la marmelade . Je me suis fait à tout ça, appelez moi Grand Corps Malade . Cette fin de matinée est tout sauf une récréation . A 11 heures 20 je dois faire preuve d'une bonne dose d'adaptation . Je passe beaucoup moins de temps à me balader rue de la Rép'Et j'apprends à remplir les papiers de la Cotorep . J'ai pas que des séquelles physiques, je vais pas faire le tho-my . Mais y'a des cicatrices plus profondes qu'une trachéotomie . J'ai eu de la chance je suis pas passé très loin de l'échec et mat . Mais j'avoue que j'ai encore souvent la nostalgie de 10 heures du mat' . A midi moins le quart, j'ai pris mon stylo bleu foncé . J'ai compris que lui et ma béquille pouvaient me faire avancer . J'ai posé des mots sur tout ce que j'avais dans le bide . J'ai posé des mots et j'ai fait plus que combler le vide . J'ai été bien accueilli dans le cercle des poètes du bitume . Et dans l'obscurité, j'avance au clair de ma plume . J'ai assommé ma pudeur, j'ai assumé mes ardeurs . Et j'ai slamé mes joies, mes peines, mes envies et mes erreursIl est midi 19 à l'heure où j'écris ce con d'texte . Je vous ai décrit ma matinée pour que vous sachiez le contexte . Car si la journée finit à minuit, il me reste quand même pas mal de temps . J'ai encore tout l'après-midi pour faire des trucs importants . C'est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes . Toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l'ultimatum . Alors je vais profiter de tous les moments qui me séparent de la chute . Je vais croquer dans chaque instant, je ne dois pas perdre une minute . Il me reste tellement de choses à faire que j'en ai presque le vertige . Je voudrais être encore un enfant mais j'ai déjà 28 pijes . Alors je vais faire ce qu'il faut pour que mes espoirs ne restent pas vains . D'ailleurs je vous laisse, là c'est chaud, il est déjà midi 20.